ÉQUIPE DIRIGEANTE


Laurent Berthet est le Président de Climax Education. Il est docteur en Science politique de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS, Paris) et diplômé de Sciences Po Grenoble. Il a enseigné dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur, dont HEC, ENSAE ParisTech, Mines-Telecom et l’Université de Chicago.
Directeur de la collection « Climax » aux Éditions Vuibert, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de science politique, il est en autres, l’auteur de Tout sur Sciences Po, et d’articles de recherche.
Contact:
laurent.berthet@climax-education.com

 


Maude Corrieras est la directrice de Climax Education. Docteur en philosophie de l’Université Paris-Sorbonne, elle enseigne depuis de nombreuses années, notamment à Sciences Po Paris et en classes préparatoires. Auteur de plusieurs ouvrages de préparation aux concours, elle publie également régulièrement des articles de recherche et participe à de nombreux colloques et conférences en France et à l’étranger. Parlant couramment l’anglais, l’allemand et le latin, traductrice, elle a fondé et dirigé les Éditions Ipagine. Passionnée par l’Asie et par la Chine, elle a suivi deux années de formation en médecine traditionnelle chinoise à l’Université Paris 13.
Contact:
maude.corrieras@climax-education.com

  



Widad El Hanafi est chargée de la communication et du développement international à Climax Education. Spécialiste de la mise en oeuvre des programmes de développement et de coopération internationale, elle a contribué à plusieurs programmes internationaux visant à autonomiser les femmes et les jeunes, à renforcer les capacités des ONG, à consolider les pratiques de gouvernance et de démocratie et à mieux utiliser les réseaux sociaux. Titulaire d'une licence en littérature anglaise de l’Université Mohamed V de Rabat, d’une maîtrise en Études internationales et diplomatie de l’Université Al Akhawayn, elle a suivi une formation en Business de la Fuqua School of Business de l’université Duke aux États-Unis.
Contact:
widad.el.hanafi@climax-education.com

 




Caroline Collet est l’assistante administrative de Climax Education. Après des études et une expérience réussie dans les relations humaines et sociales, elle a choisi de se spécialiser dans l'éducation et la formation et de mettre ses compétences humaines et organisationnelles au service des étudiants, jeunes ou adultes.
Elle est en permanence à l’écoute de nos étudiants, les aidant dans leurs démarches pédagogiques et administratives quotidiennes.
Contact:
contact@climax-education.com

 
 

LES PROFESSEURS DE PREPA CLIMAX

Les Professeurs de PREPA CLIMAX sont diplômés de Sciences Po. Ayant suivi le même chemin que vous, ils sont naturellement à même de se mettre à votre place et de comprendre vos attentes et vos besoins. Ayant réussi l’un des concours d'entrée aux IEP et intervenants dans un ou dans plusieurs Sciences Po, ils vous enseignent le savoir indispensable, vous inculquent la fameuse « méthode Sciences Po », vous font part des conseils pratiques qui feront la différence le jour J. Ils répondent d’autant plus facilement à vos nombreuses questions qu’ils se les sont posées eux-mêmes il y a quelques années. La plupart d'entre eux sont également auteurs d'ouvrages ou rédacteurs de chapitres de tout-en-un publiés dans la collection "Climax" (Vuibert), ouvrages que vous pouvez retrouver ici.

Les Professeurs de PREPA CLIMAX sont de vrais spécialistes des matières qu’ils enseignent. Expérimentés et pédagogues, ils prennent plaisir à vous transmettre leur savoir. Qu’ils soient historiens, philosophes, anglicistes, politistes ou économistes, ils élaborent des cours spécifiquement adaptés à l’épreuve du concours visé, tout en vous donnant la possibilité de les questionner largement au sein de groupes aux effectifs volontairement limités. A PREPA CLIMAX, nous vous proposons ainsi des cours où le savoir de l’enseignant est démultiplié par l’interactivité des échanges et l’émulation collective.

Nos Professeurs sont particulièrement disponibles. Ils sont à votre écoute non seulement pendant les heures de cours mais également, si besoin, avant et après les enseignements en échangeant avec vous en tête-à-tête ou par le biais de leur courriel mis à votre disposition pendant la session pour laquelle vous vous êtes inscrit comme après celle-ci. Cette proximité vous permet de vous sentir mieux encadré, plus serein et de progresser ainsi plus rapidement et plus efficacement.
 
Postuler à PREPA CLIMAX