Ce que nous proposons

Si tout semble reposer sur le travail fourni au lycée, la nécessité de faire la différence avec les candidats reste plus que jamais indispensable. Les sessions de préparation de PREPA CLIMAX, dès la classe de Seconde, permettent d’augmenter considérablement ses chances d’intégrer Sciences Po mais aussi d’améliorer fortement ses résultats au lycée. Il faut rester conscient du fait que les épreuves communes de contrôle continu et les bulletins scolaires de la Première et de la Terminale comptent désormais pour 40% de la note finale du baccalauréat. Le lycée, concentré sur les épreuves au programme du baccalauréat, ne dispose pas toujours de temps suffisant ou d’un environnement idéal pour approfondir ou développer des compétences aujourd’hui indispensables, non seulement pour Sciences Po Paris mais pour tous les autres concours/examens et formations post-bac sélectives, voire pour toute vie professionnelle : les soft skills. Qu’elles concernent l’esprit critique, l’ouverture d’esprit, la capacité à s’exprimer, la créativité, ou encore la capacité à gérer son stress, ces compétences complètent de façon indispensable la capacité d’un candidat à agir efficacement et à convaincre.
Ainsi, PREPA CLIMAX permet de consolider considérablement, et tout au long du lycée, sa candidature en :
  • Renforçant les acquis et méthodologies indispensables au cursus scolaire, garanties d’une excellence académique nécessaire.
  • Développant des capacités transversales indispensables d’esprit critique, d’ouverture d’esprit et de mise en perspective du monde contemporain, qui permettront aux élèves tout au long de leurs études – et de leur vie ! – de s’épanouir par l’excellence, et de prendre goût à l’investissement et à l’engagement sur le long terme.
  • Donnant les clefs d’une d’une organisation du travail efficace.
  • organisation du travail efficace.
  • Apprenant à gérer son stress et à gagner ainsi en confiance.
  • Formulant les meilleurs choix d’orientation.

NOS OFFRES DE FORMATIONS : SCIENCES PO PARIS :

PREPA CLIMAX vous propose, en tant qu’élève de Seconde, de Première, de Terminale ou étudiant en 1ère année, un ensemble de formations à la carte destinées à améliorer vos résultats scolaires et à réussir les concours d’entrée en 1ère année des différents Sciences Po. Ces formations ont lieu à l’année (le samedi), pendant les différentes vacances scolaires (Toussaint, Hiver, Printemps, Été), ainsi qu’à temps complet (en post-bac).
 
Chaque session organisée par PREPA CLIMAX se veut complète en ce sens qu’elle vous permet d'avoir précisément conscience des exigences propres à chacun des concours visés. Fondées sur une méthodologie appliquée, nos formations vous font progresser en termes de connaissances, de méthodes, de conseils et d’entraînements à partir d’exercices types, optimisant largement vos chances de réussite. Nos formations sont néanmoins à la carte c’est-à-dire que vous pouvez opter pour une ou pour plusieurs sessions, chacune proposant un contenu unique, sans répétition quant aux parties des programmes étudiées, aux sujets travaillés en classe de façon interactive et aux épreuves blanches.