nos élèves témoignent !

Ce sont certainement les élèves ayant suivi une ou plusieurs sessions de préparation à PREPA Climax qui en parlent le mieux !

"J’ai préparé le concours d’entrée de Sciences Po Paris avec Climax, en 2012- 2013 [...]  
Tous les samedis après-midi, pendant six mois, j’ai suivi quatre heures de cours sur les trois matières du concours (langue, histoire et épreuve à option). A cela se sont rajoutées deux sessions d’examens blancs, et ultérieurement, deux oraux blancs après les résultats d’admissibilité. La préparation à un concours demande beaucoup de fidélité et de constance dans l’engagement et l’effort, et en cela, l’enseignement reçu à Climax a été un vrai soutien, décisif dans ma réussite au concours d’entrée.         
Climax m’a tout d’abord permis d’être « encadrée », c’est-à-dire régulière et rigoureuse dans mon apprentissage et mes révisions. J’ai pu également bénéficier de l’accompagnement de très bons professeurs, qui ont été exigeants avec nous tout en restant très disponibles, et qui ont su créer une vraie cohésion et entraide avec les autres élèves.    

La préparation Climax m’a également beaucoup aidée en méthodologie [...] [Si] cette année de préparation a été très intense, elle m’a indubitablement permis de consolider mon niveau au lycée en histoire, anglais et économie, et de prendre de l’avance dans ma préparation du bac.     
Après deux premières années au collège universitaire à Paris avec une spécialisation en droit, j’ai passé ma troisième année de licence à l’université de Munich. Aujourd’hui je suis en année de césure entre mon M1 et M2 de Politiques publiques, à l’École d’Affaires publiques de Sciences Po. Après 6 mois de stage à la direction juridique du Ministère de l’Intérieur, je viens de rejoindre en stage, également pour 6 mois, la direction des Affaires Publiques d’un grand groupe privé."
Constance
 
 
"Actuellement étudiante en 1ère année à l'Institut d'études politiques d'Aix en Provence, je peux dire à ce jour que la PREPA CLIMAX de l'an dernier m'a permis en plus de la réussite au concours commun d'apporter un vrai plus à mes études. La proximité avec mes professeurs toute l'année ainsi que la richesse de l'enseignement dispensé a été la clé de ma réussite au concours. Toujours très à l'écoute et très disponibles, ils ont accompagné tous les élèves jusqu'à la veille des concours et même dans l'attente des résultats, et après.
En plus d'augmenter de manière considérable nos chances de réussite aux différents concours, la méthodologie et la capacité de travail que la PREPA CLIMAX nous aide à développer tout au long de l'année est un avantage certain pour la poursuite de nos études. Il m'arrive plusieurs fois par semaine de me servir de mes cours de prépa dans mes exposés, mes dissertations ou tout simplement pour la révision des partiels. 
Je ne peux que remercier toute l'équipe de Climax !"
Louise
 
 
"J'ai passé une année très enrichissante à Climax, avec des professeurs impliqués dans le sort des élèves, des locaux bien situés et optimisés, avec un coin presse, un coin cours et un coin détente.

L'avantage énorme est sa fixation sur les concours "Sciences po", aidant vraiment à l'adaptation et à la préparation spécifique au(x) concours.

Et aujourd’hui, je suis dans l’IEP que je voulais (Aix) !"
Louis
 
 
"J’ai passé mon année scolaire 2016-2017 à Climax afin de préparer les concours communs d’entrée en 1ère et 2ème années ainsi que le concours de l’IEP de Grenoble. 
Si aujourd’hui j’étudie à Sciences Po Lille, mon premier choix, c’est sans doute grâce à la qualité de ma préparation. En effet, nous avions des cours en Histoire, Anglais et Question contemporaine, qui sont les trois matières du Concours commun, ainsi que des cours spécialement dédiés au concours de l’IEP de Grenoble. Ce que j’ai trouvé très agréable dans cette prépa avant tout, c’est l’ambiance très agréable qui y régnait à la fois entre les étudiants, mais aussi avec le personnel, qui est très disponible. [..]
[A]vant de passer par Climax, je n’avais aucune méthode de travail; or la rigueur demandée m’a poussé à m’en forger une très efficace qui me sert encore aujourd’hui et qui me permet d’effectuer ma première année dans les meilleures conditions."
Valentin
 
 
"Je suis entré à Sciences Po en septembre 2012 [...]
Je crois très sincèrement que je ne serais pas arrivé au bout de mon objectif sans Prépa Climax. Sans ces heures de cours régulières le samedi après-midi et ces professeurs attentifs et sérieux, je n’aurais pas été prêt pour le jour J.
Vous l’aurez compris, je garde un excellent souvenir de mes heures passées à Climax, qui furent, je crois, bien utiles. Aujourd’hui, je suis en césure, une année complète de stage. Après 6 mois passés en Debt Capital Markets chez BNP Paribas, je travaille maintenant dans une banque d’affaires italienne. Sciences Po mène à tout ! Même si je n’ai jamais souhaité faire diplomate ou bien journaliste, Sciences Po m’a permis de mûrir mon projet et de faire de merveilleuses rencontres. Ma vie aurait été bien différente sans mon parcours à Sciences Po et pour cela, je remercie Climax et l’équipe de Monsieur Berthet !"
Alexandre
"J’ai passé mon année post-bac (2017-2018) au sein de PREPA CLIMAX afin de préparer les concours d’entrée en première et deuxième année aux Instituts d’Études Politiques. Je suis désormais étudiante en première année à Sciences Po Lyon. J’y suis, en complément du tronc commun, le diplôme d’établissement sur le monde arabe contemporain. 
PREPA CLIMAX m’a permis non seulement d’approfondir mes connaissances dans les diverses disciplines du concours mais également d’apprendre une excellente méthodologie qui m’est, aujourd’hui à Sciences Po, très utile. Aussi, les professeurs de PREPA CLIMAX sont d’une disponibilité et d’une patience incroyables.

Enfin, je me souviendrai de cette année pour les formidables rencontres qu'elle m'a permise de faire, tant du côté du corps professoral que de celui des élèves. Merci à PREPA CLIMAX d'être ce qu'elle est !"
Marie
 
 
"J'ai passé l’année 2015-2016 à Climax, tous les samedis après-midi, pendant mon année de terminale. J’y ai préparé deux concours : celui de Paris et celui des IEP de Province. J’ai malheureusement échoué au concours des IEP, mais j’ai réussi celui de Paris, qui était mon objectif principal.
Même s’il s’agissait sûrement pour moi de mon année scolaire la plus intense, je pense qu’il s’agit aussi de l’année la plus enrichissante. J’y ai énormément appris, qu’il s’agisse simplement de connaissances académiques « classiques » en histoire, en anglais et en littérature, mais aussi d’une méthodologie rigoureuse ainsi qu’une meilleure manière de m’organiser.
Climax, c’est aussi une ambiance particulière, en petit comité, avec des professeurs disponibles et à l’écoute. J’ai beaucoup progressé grâce à cette prépa, et je pense sincèrement que je n’aurais pas réussi à intégrer Sciences Po Paris sans Climax. L’ambiance studieuse m’a poussée à m’investir de plus en plus dans ma préparation et l’entraide m’a permis de gagner de la confiance en moi. Je suis pourtant partie de très loin: d’un 6,5/20 au premier concours blanc d’anglais à un 16/20 le jour du vrai concours.
Je suis désormais pleinement épanouie en deuxième année à Sciences Po Paris, et je prépare ma troisième année à l’étranger (aux États-Unis, si tout va bien !) avec excitation. [...]
Je garde un excellent souvenir de Climax, pour la qualité de ses professeurs qui m’ont transmis non pas simplement les connaissances ou la méthodologie Sciences Po, mais aussi la motivation et l’assurance personnelle dont j’avais besoin. Sans cette prépa, je n’aurais jamais été prête le jour J et tout le travail fourni durant mon intense année de terminale en aura vraiment valu la peine !"
Tara
 
 
"Dans le marathon qu’a constitué pour moi la préparation croisée du Bac et du concours d’entrée à Sciences Po, Climax a été une aide très précieuse, à plusieurs titres. C’était d’abord un repère, pour savoir où l’on en est, corriger le tir si besoin, mettre à l’épreuve sa motivation. C’était ensuite une méthode : à cet égard Climax était l’endroit parfait pour comprendre ce que le concours attendait de nous, et cela grâce notamment au fait que les enseignants sont aussi enseignants au collège universitaire de Sciences Po. C’est cela qui permet d’avoir une véritable entrée sur "l’Univers Sciences Po". C’était enfin une exigence : celle d’acquérir les connaissances qu’il faut maîtriser et surtout de savoir les maîtriser pour les utiliser à bon escient, que ce soit en histoire ou en "culture générale".  
[...]
C'est une très bonne manière de préparer son entrée à SciencesPo dans un cadre agréable, intellectuellement vif et rassurant pour un concours qui est toujours stressant au premier abord. 
Étant provincial de base, j'ai effectué à Climax plusieurs sessions d’une semaine intensive de cours chacun. J’ai également pu y suivre une préparation à l’entretien d’admission dans les locaux de la prépa peu avant le vrai oral !
Je suis maintenant diplômé du Master "Stratégies territoriales et urbaines" de Sciences Po et retiens de ma préparation à Sciences Po qu’elle fut passionnante intellectuellement, payante professionnellement et enrichissante personnellement. Alors foncez ! "
Antoine
 
 
"J'ai passé une année à Climax en 2011-2012, pendant mon année de terminale [...]
Tous les samedis après-midis, je passais quatre heures en salle Tocqueville avec une quinzaine de camarades [...]. 
Si je devais revenir sur ce que Climax m'a apporté, je commencerais certainement par la rigueur. Au-delà d'une masse de connaissances, j'ai surtout appris une méthode [...] qui me sert encore aujourd'hui et sans laquelle je n'aurais certainement pas pu avoir le parcours [...]
Ensuite vient la persévérance. [...] J'y ai également fait de belles rencontres, que ce soit les professeurs ou les élèves, qui m'ont toujours soutenue dans les moments les plus difficiles. Climax est beaucoup plus qu'une simple prépa, c'est une communauté bourdonnante d'intellectualité, où l'entraide et le partage des ressources et des connaissances est au cœur de la philosophie de l'enseignement.
 J'ai passé mes deux premières années de Collège universitaire de Sciences Po Paris, avec une majeure en économie, qui m'ont permis de me familiariser avec les grandes questions humaines et sociétales du monde actuel. Puis, j'ai passé mon année à l'étranger en Angleterre, à l'université de Warwick, [...]Je suis actuellement en master Economics and Business, et poursuit mon année de césure en stage à l'Alliance Française de New York, où je suis en charge du business development, du mécénat et du fundraising. [...]
[L]es efforts finissent par payer et que... Sciences Po en vaut largement la peine !"
Nandini