Sciences po épreuve questions contemporaines

Sciences po : préparer l'épreuve de questions contemporaines

Sciences Po épreuve questions contemporaines

Pour entrer à sciences po, une épreuve de questions contemporaines est proposée aux candidats qui passent le concours d'entrée commun. Il s'agit du concours qui permet aux candidats de tenter leur chance pour les Instituts d'études politiques (IEP) suivants : Aix-en-Provence, Grand Paris,  Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Prépa Climax propose aux lycéens de les accompagner dans la préparation de cette épreuve de questions contemporaines pour sciences po particulièrement importante. D'une durée de trois heures et de coefficient 3, elle impose aux candidats de travailler, en amont, sur deux thèmes, comme, par exemple, "le travail" ou "la culture". Vous avez trois heures pour rédiger une dissertation (vous avez le choix entre deux sujets).

Pour préparer au mieux l'épreuve de sciences po de questions contemporaines, des sessions de formation sont organisées les samedis matins par des professeurs eux-mêmes sortis d'IEP. Vous apprendrez en termes de culture générale et méthodologie. Vous pouvez également vous entraîner depuis chez vous grâce aux revues de presse hebdomadaires de Prépa Climax et aux idées de sorties que nous proposons (exposition, films, etc.).

Appelez-nous au 01 39 50 17 94


FORMULAIRE CONTACT

* Civilité
* Nom
* Vous êtes
* Prénom de l'élève
* Niveau d'études
* Adresse
* Ville
* Code Postal
* Couriel
* Téléphone
Votre message
Recopiez les 5 chiffres
Cliquez dessus pour le changer