Retrouvez Climax Education sur Linkedin
Retrouvez Prepa Climax sur Twitter
Retrouvez Prepa Climax sur Facebook
Découvrez le Lycee Climax

PRÉPARER LES IEP AUTREMENT : SORTIES (EXPOSITIONS, PIECES, FILMS).

Ce jeudi 20 juillet, nous vous conseillons :

-L’Exposition L’Afrique de route sur l’art de l’échange africain jusqu’au 12 novembre, au musée du Quai Branly-Jacques Chirac, Paris 7ème. Pour plus d'information cliquer ici.
-Le film A voix haute la force de la parole, qui évoque le parcours d’étudiant de saint Denis qui participe à un concours d’éloquence. Pour plus d'information cliquer ici.



Concernant les expositions, nous vous rappelons :
-Un spectacle de danse théâtrale, Ballet national de Cuba : Don Quichotte, Salle Pleyel, Paris 8ème.
- l'exposition sur les rapports de Picasso tout au long de sa vie avec les arts non occidentaux, Picasso primitif (musée du Quai-Branly-Jacques Chirarc, Paris 7ème, jusqu'au 23 juillet)
- l'exposition constituée des ténors de l’impressionnisme et des artistes de l’après-guerre japonais, Tokyo-Paris- Chefs d’œuvre du Bridgestone Museum de Tokyo,(Musée de l'Orangerie, Paris 1er, jusqu’au 21 août).
- l'exposition The Sleeping Green. Un no man's land cent ans après, exposition de Dianne Bos qui retrace la souffrance qui a hanté les lieux de bataille de la Première Guerre mondiale (centre culturel canadien, Paris 7ème, jusqu'au 8 septembre)
- l'exposition La Bibliothèque, la nuit - Bibliothèques mythiques en réalité virtuelle (BNF François-Mitterand, Paris 13e, jusqu'au 13 août 2017) Plus d'informations ici. 
l'exposition qui présente une série de portraits réalisés par Cézanne, Portraits de Cézanne (musée d'Orsay, Paris 7ème, jusqu'au 24 septembre)
- l'exposition Shoah et bande dessinée (Mémorial de la Shoah, Paris 4e, jusqu'au 30 octobre 2017
- l'exposition L'Afrique des routes (Musée du Quai-Branly, Paris 7e, jusqu'au 12 novembre 2017)
- l'exposition Lek & Sowat - Circonstances atténuantes (Pavillon Carré de Baudouin, Paris 20e, jusqu'au 22 juillet 2017)
- l'exposition Nous et les autres - Des préjugés au racisme (Musée de l'Homme, Paris 16e, jusqu'au 8 janvier 2018) 

- l'exposition Mathieu Pernot - En avion au-dessus de...1/2. La France photographiée par Lapie, 1950-1970 (Hôtel de Soubise, Paris 3e, jusqu'au 19 septembre 2017)
- l'exposition Le procès de Klaus Barbie (Mémorial de la Shoah, Paris 4e, jusqu'au 15 octobre 2017) 
- l'exposition Siège en société - Du Roi-Soleil à Marianne (Galerie des Gobelins, Paris 13e, jusqu'au 24 septembre 2017)
- l'exposition Terra Data - Nos vies à l'ère du numérique (Cité des sciences et de l'industrie, Parc de la Vilette, jusqu'au 7 janvier 2018)


Pour ce qui concerne les films, nous vous rappelons :
-Le film Cherchez la femme​ qui évoque la radicalisation.
- le film Le Dernier Vice-Roi des Indes, retraçant l'indépendance de l'Inde.
- le film, A mon âge je me cache encore pour fumermontrant la condition de la femme musulmane à Alger.
- le film, Je danserai si je veux, portaits de trois jeunes femmes à Tel Aviv qui découvre que leur liberté est surveillée.
- le film Nos patriotes, retrace la venude Guinée d'Addi Bâ qui se battit contre l'armée allemande dans les Vosges et devint une figure de la résistance française.

- le film Les Figures de l'ombre, à la Nasa dans les années 60 des mathématiciennes font avancer la conquête spatiale.
- le film Cessez-le-feu, un officier héroïque de la guerre 14-18 revient en France, après un long détour par l'Afrique. 
- le film Le Procès du siècle, inspiré d'une histoire vraie : le combat opposa l'historienne américaine Déborah Lipstadt, spécialiste de la Shoah, au négationniste britannique David Irving. 
- le film De toutes mes forces, pour être accepté par ses camarades bourgeois, Nessim leur cache son secret. Un drame énergique, qui interroge le déterminisme social.
- le film I Am Not Your Negro, avec pour seul commentaire les mots de l'écrivain James Baldwin, ce film évoque la question raciale aux Etats-Unsis.


Nous vous rappelons aussi la pièce de théâtre:
-Un spectacle de danse théâtrale, Ballet national de Cuba : Don Quichotte, Salle Pleyel, Paris 8ème.
- la pièce Molière malgré moi de Francis Perrin, mise en scène de l'auteur (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse, Paris 14e, jusqu'au 2 septembre)