Retrouvez Climax Education sur Linkedin
Retrouvez Prepa Climax sur Twitter
Retrouvez Prepa Climax sur Facebook
Découvrez le Lycee Climax

SESSION À TEMPS PLEIN AVEC ÉQUIVALENCES & PARTENARIATS


PREPA CLIMAX, unique prépa 100% Sciences Po/IEP, vous propose une session de préparation à temps plein aux différents concours d’entrée aux IEP de région en 1ère et en 2ème années à l’attention des candidats entamant leurs études supérieures ou déjà titulaires d'un niveau bac +1 ou plus. Les étudiants qui suivent cette formation sélective hors APB (sélection sur dossier puis entretien avec notre Directeur) profitent également de cinq partenariats que PREPA CLIMAX a noués avec cinq établissements post-bac renommés, l’ILERI (Ecole de relations internationales), l’Ipag (Ecole de commerce), l'IEJ (Ecole de journalisme), l'ECS (Ecole de communication) et Sup de Web (Ecole des Métiers du Web). Par le biais d'une double inscription à PREPA CLIMAX et à l'ILERI, nos étudiants disposent de la carte d'étudiant, ont accès à la sécurité sociale étudiante et aux divers avantages de ce statut.

Tout savoir sur la préparation annuelle 2016/2017 en cliquant ici

Afin de viser le succès au Concours Commun des 7 IEP de région (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse) et au concours d’entrée à l’IEP de Grenoble d'entrée en 1ère année, ainsi qu'au Concours Commun des 7 IEP de région d'entrée en 2ème année, PREPA CLIMAX a fait le choix de proposer une préparation à temps complet qui se déroule de la fin du mois de septembre à la fin du mois de mai. 25 heures de cours hebdomadaires seront ainsi dispensées afin de préparer les candidats aux différentes épreuves (histoire, questions contemporaines, anglais…), auxquelles s’ajoutent des enseignements pluridisciplainre d'Introduction au droit, de Macro-Economie, d'Introduction à la science politique et d'Introduction aux relations internationales afin de sensibiliser les élèves aux matières fondamentales enseignées à Sciences Po et leur faire valider leur 1ère année d'études supérieures à PREPA CLIMAX dans le cadre des équivalences délivrées par nos Ecoles partenaires.
Des concours blancs complets ont lieu toutes les cinq semaines. Les cours, en effectifs volontairement limités (15 à 20 élèves par classe) afin de permettre une forte et constante interactivité entre élèves et enseignants, sont assurés par des Professeurs de Sciences Po, fin connaisseurs des exigences de ces concours et entièrement dévoués aux progrès et à la réussite des élèves de PREPA CLIMAX. Ces Professeurs sont également auteurs d’ouvrages ou de chapitres de tout-en-un parus dans la collection « Climax » aux Editions Vuibert. 

Cette session complète a donc pour point fort unique de permettre à nos élèves de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions. Prioritairement dans un Institut d’études politiques mais également, en cas d’insuccès, dans l’une des cinq Ecoles post-bac avec lesquelles PREPA CLIMAX a signé des partenariats ambitieux. Ceux-ci donnent la possibilité aux candidats intéressés de recueillir par équivalence les 60 ECTS nécessaires pour valider leur première année d'études supérieures suivie à PREPA CLIMAX et ainsi de pouvoir intégrer, par le biais d'une procédure spécifiquement conçue pour eux, la deuxième année du cursus en cinq ans de l'une ou l'autre de nos Ecoles partenaires, dont voici une présentation : 
 

ILERI, humanistes sans frontières

Un vrai rayonnement international, de grandes compétences mises au service de l’intérêt général, une implication réelle dans la construction d’une Europe et d’un monde meilleurs, sont les points communs des fondateurs et des présidents successifs de l’ILERI, depuis sa fondation en 1948, et notamment de René Cassin, Prix Nobel de la Paix, qui fut Président de l’ILERI pendant vingt ans. L’ILERI porte aujourd’hui les valeurs de ces grands hommes. Les valeurs de tolérance et d’ouverture aux autres, étroitement associées à la pratique des relations internationales, constituent une culture partagée de respect et d’écoute. Elles sont une constante dans le quotidien de la communauté ILERI. Les enseignements tels que Culture et histoire des peuples, Géopolitique des différentes régions du monde traduisent, et alimentent à la fois, cet état d’esprit.
Le contenu de la formation de l’ILERI, tourné vers le monde, invite également les étudiants à donner la priorité à l’intérêt général. Leur fort engagement dans des projets associatifs, au service des autres, témoigne de leur adhésion spontanée à cette valeur. Le choix de très nombreux diplômés de mener leurs carrières dans les institutions nationales et internationales, les collectivités territoriales et les organisations d’intérêt public illustre également leur volonté de s’engager professionnellement au service du collectif.
L’ILERI s’est donné pour mission de préparer des hommes et des femmes issus de tous pays à devenir, à l’échelle internationale, des acteurs/pilotes du monde politique, économique et social, y compris par le biais de partenariats signés, entre autres, avec Sciences Po Aix sous la forme de diplômes communs en intelligence économique (certificat (3ème année) et master 2 (5ème année).
L’ambition de l’ILERI est de transmettre des savoirs dans une perspective pluridisciplinaire internationale, fondée sur l’apprentissage des sciences sociales (droit, économie, sciences politiques, histoire, géopolitique, stratégie défense…). En donnant à ses étudiants une compréhension du monde et de ses enjeux, une maîtrise des relations entre les États, les peuples et les cultures, et une connaissance des droits qui les régissent, l’ILERI les prépare à œuvrer, chacun dans son rôle, pour plus de tolérance, plus de bien-être et plus de paix entre les hommes.
Voir : www.ileri.fr