Retrouvez Climax Education sur Linkedin
Retrouvez Prepa Climax sur Twitter
Retrouvez Prepa Climax sur Facebook
Découvrez le Lycee Climax

NOS ÉLÈVES TÉMOIGNENT !

Ce sont certainement les élèves ayant suivi une ou plusieurs sessions de préparation à PREPA CLIMAX qui en parlent le mieux ! Voici ainsi, retranscrits in extenso, les derniers commentaires faits par ceux qui vous ont précédé dans le questionnaire d’évaluation de fin de session que chaque élève de PREPA CLIMAX est invité à remplir, avec, en introduction, deux témoignages plus détaillés que nous mettons dorénavant en avant dans notre newsletter :
 
 
J'ai passé une année à Climax en 2011-2012, pendant mon année de terminale, à l'époque où le concours de Sciences Po se déroulait juste après le bac.
Tous les samedis après-midis, je passais quatre heures en salle Tocqueville avec une quinzaine de camarades, et nous avions cours alternativement sur les quatre matières du concours : histoire, ordre général, anglais et épreuve à option.
Rétrospectivement, cela a été sans aucun doute l'année la plus intense de ma vie, où j'ai concilié le lycée et le bac, avec le marathon que représente la préparation du concours de Sciences Po...

Si je devais revenir sur ce que Climax m'a apporté, je commencerais certainement par la rigueur. Au-delà d'une masse de connaissances, j'ai surtout appris une méthode, la très particulière "méthode Sciences Po", qui me sert encore aujourd'hui et sans laquelle je n'aurais certainement pas pu avoir le parcours que j'ai.

Ensuite vient la persévérance : je n'oublierai jamais que j'ai triplé ma note au concours blanc de mathématiques au long de l'année... J'y ai également fait de belles rencontres, que ce soit les professeurs ou les élèves, qui m'ont toujours soutenue dans les moments les plus difficiles. Climax est beaucoup plus qu'une simple prépa, c'est une communauté bourdonnante d'intellectualité, où l'entraide et le partage des ressources et des connaissances est au cœur de la philosophie de l'enseignement.

J'ai passé mes deux premières années de Collège universitaire de Sciences Po Paris, avec une majeure en économie, qui m'ont permis de me familiariser avec les grandes questions humaines et sociétales du monde actuel. Puis, j'ai passé mon année à l'étranger en Angleterre, à l'université de Warwick, où j'ai découvert le système d'enseignement à l'anglo-saxonne ainsi que le fonctionnement d'un campus. J'en ai également profité pour voyager en Europe, avant de rentrer à Paris démarrer mon Master. Je suis actuellement en master Economics and Business, et poursuit mon année de césure en stage à l'Alliance Française de New York, où je suis en charge du business development, du mécénat et du fundraising.
Je reviens régulièrement à Climax pour témoigner, et malgré les années qui passent, je vois toujours dans les regards des élèves cette même motivation et cette même rage de réussir le concours. S'il y a bien une chose qu'il faut garder en tête tout au long du marathon, c'est que les efforts finissent par payer et que... Sciences Po en vaut largement la peine !
Nandini
 
Je suis entré à Sciences Po en septembre 2012 après avoir passé le concours, qui à l’époque, se déroulait en juin.
Je crois très sincèrement que je ne serais pas arrivé au bout de mon objectif sans Prépa Climax. Sans ces heures de cours régulières le samedi après-midi et ces professeurs attentifs et sérieux, je n’aurais pas été prêt pour le jour J.

Vous l’aurez compris, je garde un excellent souvenir de mes heures passées à Climax, qui furent, je crois, bien utiles. Aujourd’hui, je suis en césure, une année complète de stage. Après 6 mois passés en Debt Capital Markets chez BNP Paribas, je travaille maintenant dans une banque d’affaires italienne. Sciences Po mène à tout ! Même si je n’ai jamais souhaité faire diplomate ou bien journaliste, Sciences Po m’a permis de mûrir mon projet et de faire de merveilleuses rencontres. Ma vie aurait été bien différente sans mon parcours à Sciences Po et pour cela, je remercie Climax et l’équipe de Monsieur Berthet !
Alexandre
 

"Super ambiance, très bon niveau et professeurs captivants : voilà ce qui résume PREPA CLIMAX pour moi. L’homogénéité des classes, l’envie d’avancer et des professeurs communiquant leur envie d’enseigner m’ont permis d’apprendre dans un environnement de travail et de réussite. Le concours blanc organisé permet également de mettre en pratique les conseils reçus, d’analyser ses points faibles et de corriger ses erreurs. Bref, la clé de la réussite pour Sciences Po, je pense!" (Arthur de N, élève de Première)
 
"Les cours à PREPA CLIMAX sont très enrichissants, le directeur et sa secrétaire sont très compétents et donnent de très bons conseils. Les professeurs sont par ailleurs très attentifs à nos questions." (Élève de Terminale)
 
"Les professeurs ont été encourageants et la secrétaire très patiente face aux nombreuses questions. La revue de presse du site m’a été très utile et m’aidera à trouver les bons articles traitant de l’actualité pour acquérir efficacement la culture générale requise pour le concours." (Élève de Terminale)
 
"L’expérience CLIMAX fut enrichissante, les cours prodigués sont efficaces, intéressants mais néanmoins il y a un point qui m’a crispé : l’homogénéité quasi parfaite et le comportement passif des étudiants. Ceci n’est pas de votre fait, cependant cette population est logiquement représentative d’une partie non négligeable des futurs sciencepistes." (Antonioni W, élève de Terminale)
 
"Cette semaine intensive a été pour moi une superbe expérience. Cela m’a permis de mieux m’organiser. Les professeurs sont géniaux."  (Élève de Première)
 
"Une expérience très intéressante au sein d’un environnement de travail propice à l’excellence. Tout cela agrémenté d’une qualité de l’enseignement très rare aujourd’hui". (Thibaud R, élève de Terminale)
 
"Arrivé à PREPA CLIMAX pour une semaine j’ai trouvé tous les outils pour préparer le concours de Sciences Po : une équipe pédagogique dynamique et à l’écoute, un cadre chaleureux, et une documentation disponible. Cette ambiance de travail studieuse est le meilleur moyen pour se préparer au concours." (Baptiste F, élève de Terminale)
 
"PREPA CLIMAX permet d’appréhender les concours d’entrée aux IEP autrement que par l’intermédiaire du lycée. Des professeurs extrêmement compétents nous aident à nous améliorer dans tous les domaines et je pense m’être bien préparé au concours grâce à cette prépa." (Adrien D., élève de Terminale)
 
 "Cette semaine passée à PREPA CLIMAX m’a été très utile, j’ai beaucoup appris sur les méthodes à appliquer et les connaissances à savoir pour le jour du concours. De plus, on nous explique comment nous organiser (fiches, dossier) afin d’être prêts le jour J. On a également eu l’intervention d’une fille étant à Sciences Po Paris qui a pu nous expliquer comment ça se passait. (Chloé B, élève de Première)
La PREPA CLIMAX, comme son nom l’indique nous a parfaitement préparé, tant au concours de Sciences Po Paris qu’a l’année de Première. En effet, nos professeurs ont abordé des sujets très intéressants qui nous permettent de nous avancer sur le programme de Première. Les enseignants sont réalistes face aux épreuves mais nous encouragent tout de même à poursuivre nos efforts." (Clara O, élève de Première)
 
"PREPA CLIMAX, comme le dit sa devise « l’Ambition de l’Excellence » accompagne vraiment ses élèves vers la réussite. Non seulement cette prépa enseigne la rigueur, mais apprend aussi une nouvelle façon de voir. Plus largement : j’ai adoré cette semaine de travail à CLIMAX et la recommande fortement." (Iris B.T, élève de Première)
 
"Les professeurs nous font comprendre la difficulté de l’épreuve tout en nous motivant pour progresser. Ce sont des enseignants qui ont une grande connaissance de leur discipline. Le nombre réduit d’élèves par classe est un grand avantage." (Élève de Terminale)
 
"J’ai beaucoup apprécié les professeurs qui m’ont beaucoup appris cette semaine. Grâce à la classe qui compte peu d’élèves, ils ont pu répondre à mes questions."  (Élève de Première)
 
"Les professeurs sont très captivants et m’ont appris une nouvelle méthode de travail qui m’aidera dans la préparation des concours." (Élève de Première)
 
"Les cours et les professeurs étaient excellents. Leurs méthodes et techniques pour réussir au mieux notre concours étaient d’une grande aide." (Élève de Terminale)

« Les professeurs sont extrêmement présents et disponibles. Ils ont un excellent niveau d’études et pédagogique. De plus ils ont une très bonne connaissance des épreuves et des attentes du jury. Les cours sont intensifs mais c’est ce dont nous avons besoin et nous avons toujours une pause en milieu de cours. Je reviendrai avec plaisir. » (Alexandra A, élève de Terminale)

« CLIMAX est une prépa qui tient toutes ses promesses : ses professeurs sont compétents et passionnés par leur matière. Ils connaissent parfaitement les modalités des épreuves. Le directeur et la secrétaire sont toujours à notre disposition. Je pense que cette session aura été bénéfique pour le concours mais aussi pour le lycée. En début de session, Mr Berthet nous avait dit que son objectif était de nous faire progresser jusqu’au concours dans la bonne humeur et en rigolant. Pour moi cet objectif est atteint ! »( Maxence F, élève de Terminale)
 
« J’ai beaucoup apprécié les conseils de travail énoncés par les professeurs, qui me permettent d’être plus efficace pour mes révisions. »(Élève de Première)
 
« Professeurs et Direction toujours attentives à chacune de nos questions. Formation personnalisée. Quand on aime l’histoire, l’économie et l’anglais, on peut facilement apprendre en s’amusant ! »(Élève de Terminale)
 
« L’enseignement est de très bonne qualité et nous incite à conduire une réflexion plus universitaire. Le site internet est très utile pour à la fois se renseigner et se préparer. Le directeur et la secrétaire sont très disponibles pour répondre à nos questions et privilégient un suivi personnalisé. » (Élève de Terminale)
 
« Un enseignement complet, avec les méthodes reprises dans chaque matière et des informations données au bon moment. »(Élève de Première)
 
« Un enseignement de qualité, accompagné d’une bonne pédagogie. L’ambiance dans le groupe est agréable ce qui découle sûrement du nombre d’étudiants. »( Valentin D, élève de Terminale)
 
« PREPA CLIMAX est la prépa utile pour acquérir méthodologie, connaissances et l’esprit Sciences Po. Dans un cadre agréable, au sein d’un groupe où règne émulation et bonne humeur, l’envie de travailler et la progression ne peut être qu’au rendez-vous. » ( Sylvain H, élève de Terminale)
 
« PREPA CLIMAX a su m’enseigner les méthodes de travail et de documentation nécessaires à une préparation plus organisée tout au long de mon année de Terminale. La relation de confiance entre les élèves et les professeurs donne la volonté de réussir et m’a permis de mieux comprendre les attentes du concours, et pour ça : Merci ! » (Quentin M, élève de Terminale)
 
« Les cours sont très complets, avec des professeurs intéressants. La secrétaire est sympathique et le Directeur de bon conseil. » (Élève de Terminale)
 
« Les professeurs sont très sympathiques et savent parfaitement de quoi ils parlent et réussissent à attirer l’attention des élèves. »(Élève de Première)

« L’ambiance, les professeurs, les conseils : trois points qui font de PREPA CLIMAX, une prépa utile et géniale. Un des moyens de travailler le concours avec d’autres personnes de notre âge, dans une ambiance plus studieuse avec des cours plus spécialisées qu’au lycée.  Aucun regret d’avoir « sacrifié » mon samedi après-midi pour suivre ces cours. »(Élève de Terminale)
 
« La qualité de l’enseignement, c’est-à-dire au niveau des connaissances, de la méthodologie, de l’exigence, est l’élément qui m’a le plus satisfait. Dans un deuxième temps, la facilité de communication avec les professeurs était aussi fort appréciable. »(Élève de Terminale)
 
« PREPA CLIMAX permet avant tout aux lycéens de prendre en compte tous les enjeux du concours Sciences Po. En plus de nous préparer sur le fond, Climax nous apporte de nombreux conseils méthodologiques indispensables pour suivre des études supérieures. » (Clara D, Première)
 
« PREPA CLIMAX allie à merveille l’apprentissage de la méthodologie Sciences Po et des connaissances approfondies. »(Élève de Terminale)
 
« Cette prépa offre un réel cadre propice à l’enseignement. L’ensemble des membres est à l’entière disposition des élèves et facilite réellement sa réussite. »(Élève de Terminale)
 
« Cette année, j’ai vécu l’aventure CLIMAX à 200%. En effet, ce fut pour moi une expérience très gratifiante, j’ai appris énormément de choses  grâce à des cours dispensés par des professeurs « surqualifiés ». Leurs cours étaient très captivants en général. Je ne regrette rien, CLIMAX est vraiment une prépa exceptionnelle. »( Corentin P, élève de Première)
 
« J’ai beaucoup apprécié l’ensemble des professeurs que j’ai trouvé compétent et très intéressants. L’ambiance au sein de la classe a été bonne et travailleuse. »(Élève de Terminale)
 (Élève de Terminale)

« Les cours ont été très enrichissants. Les conseils donnés par nos professeurs et les concours blancs m’ont permis de bien comprendre ce qui était attendu au concours. » (Élève de Première)
 
« Les professeurs sont très bons, donnent des conseils utiles et les cours furent très satisfaisants que ce soit pour préparer le concours ou l’année de la Première. »((Élève de Première)
 
« Les professeurs sont excellents, motivés et encourageants. Beaucoup d’informations concernant la vie à Sciences Po nous ont été données. »(Élève de Terminale)
 
« Les professeurs sont tous disponibles et excellents dans leurs domaines. ils savent nous faire prendre goût à leurs matières. Une relation élèves-professeur qui donne envie de venir tous les samedis matins.  La situation géographique près de la gare est très utile. »(Élève de Terminale)
 
« La PREPA CLIMAX met à notre disposition tous les outils nécessaires au passage des concours des IEP et particulièrement celui de Sciences Po Paris. Pour les personnes qui douteraient de l’efficacité de ces prépas, je souhaite leur dire qu’ils se trompent complètement et que ces prépas multiplient les chances d’admission. Pour ma part, CLIMAX est un grand plus pour le lycée. » ( François-Xavier P, élève de Terminale)  
 
« Avec des professeurs et un enseignement de qualité, la PREPA CLIMAX m’a permis de beaucoup progresser en l’espace d’une semaine intensive et efficace. Cette qualité de l’enseignement permet de plus, de ne pas décrocher du cours, on reste concentré et on profite ainsi pleinement de l’abondance d’informations. » ( Edouard L, élève de Terminale)
 
« Les professeurs de PREPA CLIMAX, d’une très grande qualité, et de par leur connaissance exacte des épreuves des différents concours, nous donnent réellement les clés pour réussir. En plus d’être intéressants, ils nous donnent des conseils pertinents et efficaces qui nous font progresser. Ils nous permettent d’acquérir de nombreuses connaissances, et nous fournissent beaucoup de références d’auteurs utiles pour se démarquer. » (Claire GITTINGER, élève de Terminale)
 
« PREPA CLIMAX est une très bonne préparation afin de réellement être confronté aux exigences du Concours Commun dans les trois matières. Bon apport de connaissances notamment en questions contemporaines et professeurs très brillants. » (Elève de Terminale)
 
« PREPA CLIMAX m’a aidé à avoir confiance en moi pour les concours. Les très bons enseignants qualifiés m’ont aidé en prodiguant des conseils de méthodologie, explications détaillées et simplifiée, ainsi que des références non négligeables pour se démarquer. » (Elodie L, élève de Terminale)
 
« La semaine intensive fut très riche, les professeurs très disponibles et passionnants. Les explications apportées par le directeur, la secrétaire ou même l’étudiant de Sciences-Po, sur le fond comme sur la forme du concours et de l’Ecole furent très enrichissantes. Au niveau même de la classe, l’effectif et la motivation ont permis l’assimilation de connaissances très rapidement. »(Élève de Première)
 
« J’ai vraiment aimé cette semaine à PREPA CLIMAX, et je pense qu’elle m’a beaucoup apportée dans la préparation du concours, ce qui m’a permis de me motiver. » (Cyprien C, élève de Première)

«Des professeurs très qualifiées, à l’écoute. Une des meilleures prépas, qui m’a été extrêmement utile. »(Élève de Terminale)
 
« Les professeurs sont encore et toujours présents pour nous conseiller et nous guider. La classe m’a aidé à entrer  dès le premier jour dans une dynamique motivante. »(Élève de Terminale)
 
« Les enseignants et le directeur sont très disponibles, les conseils sont de qualités. Je trouve que l’accompagnement est le point fort de cette prépa. » (Élève de Première)
 
« Les aspects qui m’ont le plus satisfait sont la disponibilité des membres de PREPA CLIMAX qui consacrent du temps à la bonne compréhension. J’ai aussi été très satisfait des précieuses connaissances apportées à propos du concours. »(Élève de Terminale)

« PREPA CLIMAX m’a beaucoup apporté au niveau de la méthodologie et dans mes méthodes de travail. Les connaissances qui m’ont été transmises me seront précieuses pour ma préparation au Concours. » (Élève de Première)
 
« PREPA CLIMAX a pu me permettre de mieux prendre conscience de la rigueur et de lorganisation de mon travail pour prétendre à ce genre de concours. » (Élève de Terminale)
 
« Très bonne ambiance parmi le groupe d’élèves. Enseignements et professeurs intéressants qui permettent une bonne compréhension des épreuves, des attentes, des méthodes et des connaissances. »  (Élève de Terminale)
 
« Cette préparation au sein de PREPA CLIMAX m’a été très utile. Les professeurs sont très intéressants. Les connaissances et la méthode qui nous sont enseignées  sont très  utiles. A recommander ! » (Clara N., élève de Première)
 
 
« Excellente prépa, avec un personnel soucieux d’aider au mieux les élèves. Qualité des cours excellente et une documentation très détaillée. A recommander vivement. »(Élève de Terminale)
 
« Sans aucuns doutes, les meilleurs cours de ma scolarité. De très bons souvenirs de ces cours avec des professeurs décontractés et heureux de nous faire comprendre leurs matières de manière approfondie. CLIMAX a fait de moi un passionné d’histoire, un élève sur de soi en économie et anglais. Cette prépa a éclairé pour moi des études mornes et froides d’un lycée déprimant et austère. »  (Antoine de R, élève de Première)
 
« La session d’étude préparatoire au concours m’a permis de compléter mes connaissances et de comprendre la forme méthodologique attendue au concours. La qualité des cours et son contenue sont amplement à la hauteur des espérances voulues. Je ne regrette pas cette session et je la conseille à chacun désireux de réussir ses concours et bénéficier des conseils des professeurs. » (Brunet J. B, élève de Terminale)
 
« Une expérience enrichissante qui m’a aidé à progresser en méthodologie. Je recommande cette prépa. » (Juliette E., élève de Première) 

 « C'est une excellente prépa qui donne tous les outils nécessaires pour réussir le concours. Outre cela, elle apporte des connaissances et des éléments de méthodologies utiles même sans être à l'IEP » (Clémentine H. élève de Bac+1)

 « J'ai intégré PREPA CLIMAX en cours d'année pour rejoindre la session annuelle et mon seul regret est de ne pas être venue plus tôt ! Les professeurs sont compétents et disponibles, l'élève est suivi par la direction et nous disposons de tous les moyens pour réussir le concours » (Flora R. élève de Bac+1)

 « Enseignement de qualité avec des professeurs disponibles tant bien à l'intérieur des locaux qu'à l'extérieur. PREPA CLIMAX m'a permis de me forger intellectuellement et de voir le monde d'une autre manière. » (Bryan B. élève de Bac+1)

 « PREPA CLIMAX prépare particulièrement bien au concours de Sciences Po paris grâce au dévouement de ses professeurs et de la qualité de son enseignement. Ils nous motivent et souhaitent vraiment notre progression ce qui est très encourageant » (Léah B. élève de Terminale)

 « Je me suis inscrit à PREPA CLIMAX  en m'attendant à des cours de lycée approfondis et j'ai finalement eu l'impression d'avoir eu des cours de même niveau (élevé) que le concours. Les niveaux de connaissances, d'analyse sont complétement différents du lycée. Grâce à ce stage , j'ai une meilleure idée de ce que l'on attend de nous pour le concours » (élève de Terminale)

 « Intensif mais instructif voila comment l'on pourrait résumer ce stage à PREPA CLIMAX. L'effectif réduit des classes permet un suivi des élèves. PREPA CLIMAX apporte un complément non négligeable de connaissance et une idée précise des attentes pour Sciences Po. Une très bonne expérience sans aucun doute » (élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX m'a permis de découvrir et comprendre le concours Sciences Po ainsi que son degré de difficulté » ((Élève de Terminale)

 « La prépa aura été importante pour moi, les cours sont riches, passionnants, les profs agréables, accessible, je me suis enrichie intellectuellement après cette semaine » (Élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX est une expérience intéressante et très enrichissante. Je pense que cela me sera très utile pour l'avenir et je suis persuadé qu'ils m'aideront à accéder à Sciences Po. Merci à CLIMAX » (Élève de Terminale)

 « Mon expérience à PREPA CLIMAX, en tant qu'élève préparant le concours de Sciences Po Paris, a été très enrichissante. Chaque professeur est disponible et ouvert, permettant pleinement de cerner les exigences du concours et de progresser à son rythme. L'ambiance est à la fois conviviale et stimulante, ce qui m'encourage d'autant plus à m'inscrire à une prochaine session afin de parfaire l'entraînement » (Juliette B., élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX est tout d'abord très instructif pour savoir si Sciences Po nous intéresse vraiment. De plus il se dégage une réelle motivation avec les autres élèves, ce qui nous motive encore plus. J'ai beaucoup aimé cette semaine intensive et j'étais contente le matin de me lever pour aller en cours (pour la première fois de ma vie) » (Pauline C., élève de Première)

 « CLIMAX est très enrichissant ; les connaissances inculquées, les méthodes données s'avèreront bénéfiques le jour J. L'enseignement est exhaustif et de qualité, l'ambiance est très bonne ; on s'unit dans le travail, alors que nous serons de futurs "adversaires". L'expérience est totalement positive » (un élève de Terminale)

 « Cette semaine intensive a été, comme les précédentes, supérieurement utile. L'acquisition et la perfection des méthodes, l'apport colossal de connaissances, les réponses à mes questions, m'ont permis de me rassurer et de motiver encore plus qu'auparavant ! Merci CLIMAX ! » (Etienne L., élève de Terminale)

 « Je pense que PREPA CLIMAX est un outil fort utile non seulement pour progresser mais surtout pour comprendre l'ensemble des modalités d'un concours très farouche pour qui ne le connait pas. La semaine passée ici fut une aide sans équivoque qui permet de gravir les échelons avant le grand moment » (Pierre G., élève de Terminale)

 « En tant qu'élève de Terminale ES, je tiens à remercier l'équipe de PREPA CLIMAX. Une bonne ambiance règne dans ce havre de travail, même si la règle numéro 1 est le travail et la préparation au concours. Cours intéressants. Courage et rejoignez-moi à PREPA CLIMAX ! » (Alarik D., élève de Terminale)

 « Semaine très instructive et intéressante, qui ne néglige pas l'enseignement. Riches bibliographies proposées par les professeurs, eux-mêmes de très bon niveau et aptes à répondre à toutes les questions » (Jean F., élève de Première)

 « CLIMAX m'a dans l'ensemble apporté ce dont j'avais besoin dans le domaine de l'organisation et des connaissances et permet de se rassurer et de prendre confiance en soi vis-à-vis du concours » (Benjamin F, élève de Terminale)

« Prépa très intéressante et très utile, surtout d'un point de vue méthodologique » (un élève de Terminale)

« Une expérience enrichissante pour le concours à venir, mais aussi pour le dossier scolaire. J'y ai appris de nombreuses choses » (Caroline L., élève de Première)

 « En seulement trois semaines, j'ai eu l'impression d'énormément progresser. Mon niveau en anglais n'est plus le même. Les cours d'histoire et de SES élargissent notre angle de vue. Les professeurs sont très chaleureux et, bien que le travail soit intensif, la session défile très vite ! Je recommande réellement cette prépa et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la faire. » (Alexandra M., élève entrant en Terminale)

 « L'aspect qui m'a réellement satisfait à PREPA CLIMAX est la disponibilité, en particulier du directeur lors des entretiens de mi-parcours. De plus, le nombre restreint d'élèves favorise une certaine convivialité. Et sans nul doute, la qualité des cours (cours structurés, méthodlogie, références) est un point fort de la prépa. » (élève entrant en Terminale)

 « La session de Juillet permet de connaître et de se familiariser avec la méthode Sciences Po. Elle permet de développer ses connaissances et de les mettre en relation avec des sujets types Sciences Po. C'était une très bonne expérience avec une ambiance de classe très bonne. » (Johan K., élève entrant en Terminale)

 « PREPA CLIMAX est une prépa novatrice. Sous la direction d'un homme brillant, les cours se passent dans un cadre agréable et en découle une vraie émulation. La méthodologie apportée est claire et précise, tout comme le contenu des cours. C'est une vraie préparation à Sciences Po. PREPA CLIMAX, c'est jeune, c'est frais. J'ai pris un réel plaisir durant 3 semaines. » (Lilyan D., élève entrant en Terminale)

 « Classes d'élèves : les effectifs relativement réduits permettent de poser davantage de questions, de se sentir davantage à l'écoute, rend un professeur disponible. Professeurs/Enseignements/Conseils : avoir en prépa des Professeurs qui sont passés par Sciences Po et qui enseignent là-bas nous permet d'obtenir des conseils que l'on aurait pas avec d'autres. Ils "connaissent la maison" et ils sont déjà passés là où nous sommes. Ce sont des Professeurs aussi qui ont déjà conçus des sujets et savent donc exactement quelles sont les attentes. » (élève entrant en Terminale)

 « PREPA CLIMAX a été le moyen pour moi de me mettre vraiment dans le bain pour préparer le concours qui ne s'improvise pas, loin de là. Une prépa est nécessaire. Alors autant choisir une prépa où les élèves sont par petits groupes, ce qui permet de suivre le cours et de poser des questions. » (Alexandre L., élève entrant en Terminale)

 « L'enseignement est dans sa globalité une parfaite réussite. Les professeurs, tous très compétents, sont ouverts à la discussion et très agréables. Un des aspects positifs est de pouvoir converser avec le directeur dès que nous le souhaitons (ce qui est rare). » (élève entrant en Terminale)

 « Une prépa dont les professeurs sont compétents, disponibles, dont les locaux sont agréables. Combinée à une bonne motivation, la préparation est tout à fait adaptée aux exigences du concours. » (Camille F., élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX est une prépa qui tient ses promesses. L'enseignement y est de grande qualité, dense et dynamique. Les professeurs sont exigeants et la prépa ne se fait pas que le samedi. Elle nécessite un travail régulier chez soi, car, oui, on a des devoirs ! Les classes sont composées de petits groupes d'élèves, ce qui permet un meilleur apprentissage. De plus, la prépa est très bien située (à 10 minutes de Versailles Chantiers). » (Mathilde M., élève de Terminale)

 « Ayant été élève à PREPA CLIMAX pour préparer le concours commun, j'ai été particulièrement heureuse d'y trouver des petits effectifs contrairement à la majorité des prépas privées et un enseignement de qualité véritablement axé sur la préparation au concours que je souhaitais. Enfin le fait qu'elle soit en dehors de Paris m'a évité des trajets inutilement fatigants. Je sais qu'avec les bases que j'ai reçues ici, j'ai toutes les cartes en main pour réussir ce concours. A moi ensuite de les utiliser. »

 « En début de semaine intensive, on se rend compte de la quantité de travail et de connaissaneces qui nous sont nécessaires pour réussir les concours de Sciences Po mais PREPA CLIMAX apporte des outils de méthodologie, de connaissances et de références précieux pour continuer à renforcer la préparation du concours. La semaine fut intensive mais très riche et extrêmement utile pour la suite. » (Marianne R., élève de Terminale)

 « Je suis un élève de 1ère ES. Je me suis inscrit à PREPA CLIMAX pour me donner plus de chance de réussir le concours de Sciences Po. Je suis content de la formation reçue ici et je pense vraiment qu'elle me sera utile pour l'avenir et pour le bac. L'enseignement est de qualité et c'est une vraie chance que d'avoir pu le recevoir. » (Antoine C., élève de Première)

 « Le stage intensif à PREPA CLIMAX permet dans un laps de temps restreint d'avoir de nombreuses pistes pour poursuivre sa préparation, tout en approfondissant des sujets majeurs dans chaque domaine. Le concours blanc à la fin de la semaine est de plus l'occasion de réaliser une épreuve de type Sciences Po dans les mêmes conditions que l'examen, après avoir reçu de nombreux conseils. » (Marine D., élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX m'a réellement permis de me rendre compte du niveau requis au concours d'entrée à Sciences Po/IEP. L'expérience d'une semaine de cours à l'intérieur de locaux adaptés et avec des professeurs compétents a changé mon regard quant à mon travail et a été une vraie chance pour moi.» (Amadys C., élève de Première)

 « PREPA CLIMAX est une préparation tout à fait pertinente dans l'objectif du concours Sciences Po. Les cours y sont de qualité ainsi que les professeurs qui sont très intéressants et compétents ainsi qu'à l'entière disponibilité des élèves. » (élève de Terminale) 

 « Stage intensif certes mais très productif. Je reviendrai avec plaisir. » (Louis L., élève de Première)

 « Une semaine très motivante, pour ceux qui pourraient être un peu découragés à l'approche du bac et du concours, et très intéressante : elle permet un approfondissement de sujets à la fois essentiels et passionnants, que le cadre du lycée n'autorise pas. » (Antoine B., élève de Terminale)

 « J'ai fait deux stages à PREPA CLIMAX qui m'ont permis d'approfondir mes connaissances et d'améliorer ma méthode. Je sais maintenant comment faire pour préparer le concours et mettre toutes mes chances de mon côté. J'ai en plus pu faire la connaissance de gens très sympathiques avec qui j'ai passé deux bonnes semaines intensives. PREPA CLIMAX m'a vraiment conforté dans mes choix. » (élève de Terminale)

 « Cette semaine intensive a été un déclic pour moi. Le rythme conséquent de travail ne m'a pas déplu et m'a donné envie d'aller plus en avant dans mon travail et de renforcer ma volonté de réussir le concours, et même de continuer sur cette lancée pour la fin de ma terminale et le bac. » (élève de Terminale)

 « Cette semaine à PREPA CLIMAX aura été très enrichissante d'un point de vue méthodologique. Les conseils donnés durant cette semaine permettent vraiment d'aborder le concours blanc plus facilement que les épreuves données à la prépa du lycée. Très bonne ambiance au sein du groupe, mais aussi avec les professeurs. » (Matthieu G., élève de Terminale)

 « Le concours Sciences Po est l'un des plus difficiles à obtenir au niveau bac + 0. Ce n'est pas seulement un problème de connaissances qui pénalise les étudiants mais aussi une méthodologie propre. Cette semaine à PREPA CLIMAX m'a permis de voir en profondeur les sujets essentiels probables de tomber au concours et la méthode à respecter. Un tel stage est également un réel plus pour le baccalauréat, épreuve aussi importante pour l'avenir que le concours Sciences Po. » (Louis-Marie M., élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX permet une préparation efficace aux concours, notamment en travaillant en petits groupes, ce qui permet également une certaine proximité avec les professeurs qui peuvent ainsi mieux nous aider et répondre à nos questions par rapport à des épreuves spécifiques et différentes de celles qu'on a l'habitude de faire. » (élève de Terminale)

 « Rare proximité des enseignants permettant une réceptivité complète, accompagnée d'une qualité de l'enseignement avec des professeurs d'expérience dans le domaine, ce qui fait la différence. » (Djoann F., élève de Terminale) 

 « PREPA CLIMAX est une bonne façon de se préparer à Sciences Po. Le contact avec les professeurs est excellent. Les petites classes permettent un accompagnement personnalisé et en profondeur. » (élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX m'a permis d'aborder les questions contemporaines dans le détail et m'a founi les moyens nécessaires pour aborder le concours sereinement avec une bonne connaissance de la méthodologie et des cours utiles pour le Bac. » (Quentin L., élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX a l'avantage d'être complètement tourné vers Sciences Po. Cela permet à la fin de la semaine de savoir exactement où l'on va pour fin juin. De plus, les professeurs sont vraiment compétents et le nombre réduit d'élèves permet de vraiment profiter de sa semaine sans être dans son coin. A faire mais uniquement si on est vraiment motivé. » (Candice P., élève de Terminale)

 « L'avantage de cette préparation intensive est d'embrasser de manière générale le programme à préparer pour Sciences Po. Puis d'étudier certains points plus précisément. Autre point : la méthodologie qui nous est clairement expliquée et qui est vraiment différente de ce à quoi je pensais auparavant. De plus, ce fut une semaine vraiment intéressante au niveau des réflexions sur la société que nous apportent les cours.» (Cédric F., élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX offre une préparation complète, détaillée et intensive aux concours Sciences Po. La méthodologie des différentes épreuves est particulèrement bien détaillée. » (Marie C., élève de Première)

 « Très bonne préparation avec de petits groupes idéaux pour progresser et pouvoir évaluer son niveau. Conseils toujours pertinents. CLIMAX offre une formation permettant de connaître ses lacunes et d’y remédier avant cette étape décisive qu’est le concours » (Maxime R., élève de Terminale)

 « J'ai trouvé cette semaine intensive très intéressante et m'a mis réellement au courant des enjeux du concours. Je ne regrette pas d'être venue. Même si je me dis qu'il y a peu de chances que j'ai le concours cette année, il y en aurait eu encore moins si je n'étais pas venue. J'ai trouvé le concours blanc difficile et m'a donc fait réaliser quelles étaient mes grosses lacunes. » (Julie W., élève de Terminale)

 « Cette expérience ne peut être qu’enrichissante dans la mesure où elle a pour but de me faire progresser afin d’atteindre le niveau requis pour Sciences Po. En plus de certains cours approfondis, j’ai pu bénéficier de cours de méthodologie, primordiaux pour composer une bonne copie. Les petits groupes permettent de rendre les professeurs plus accessibles et une bonne ambiance au sein des élèves » (Anaïs B., élève de Terminale)

 « PREPA CLIMAX est une prépa Sciences Po très complète. Cette semaine de stage fut enrichissante dans les 3 matières proposées et me permettra, sinon d’entrer à Sciences Po, d'être un bon tremplin Bac. » (Mathilde M., élève de Terminale)